Nitronium-Jumpstyle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 DJ Q-IC

Aller en bas 
AuteurMessage
Flo
Membre
Flo


Messages : 139
Points : 209
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : Wimereux.

DJ Q-IC Empty
MessageSujet: DJ Q-IC   DJ Q-IC I_icon_minitimeJeu 15 Avr - 1:32

DJ Q-IC 27177810

Luc Byltiauw est DJ et compositeur depuis 1996. Il sort sont premier disque en 2000, mais il ne sera vraiment reconnu qu'en 2003 avec le succès de son booty remixe de « I found you ».

Avant cela, Q-IC était ingénieur du son. A l'âge de 16 ans il est ingénieur du son pour plusieurs groupes, et de 1992 à 1996 il a réglé plus de 400 spectacles. A côté de cela il suit des études d'art audio-visuel, à l'issue desquelles il obtient son diplôme et intègre une école supérieure de cinématographie à Bruxelles.

De 1998 à 2003 est le véritable moteur de « Creation Tecnologiq », réputée pour ses soirées « Aqua », qui ont amené pas mal de djs pour la première fois en Belgique, qui sont devenus les fondateurs d'une nouvelle mouvance techno à Antwerp. A cette époque Q-IC rencontre Axel Stephenson, qui a enregistré les légendaires « the first rebirth » et « love is an ocean ». Après une année de travail en studio, le duo présente un son innovant, accepté par les majors Virgin et Universal Music ! Rapidement les sorties sur des labels réputés s'enchainnent : Universal, News, Drought, HorSpielMusik, Ghistyle, Reaktion...

En 2004, Q-Ic co-produit avec Ghost, Danny-C et Bosz, afin d'apporter une nouvelle vision du mouvement techno/hardhouse. Des morceaux comme « Desire, go higher », « All night », « You can dance » et « Complex » sont ainsi devenus des hits dans toute l'Europe.

En 2005, Q-Ic présente son premier cd mixé sur le label français Records Mania, ainsi que plusieurs nouvelles sorties, référencées au Belgian Ultra Top dance, classement officiel de titres dance. C'est ainsi que le nom de Q-Ic apparaît sur plus de 50 compilations.

En 2006 il revendique sa place parmi le sommet des djs belges : il co-produit Marco Remus (Nerven Records) et CJ Bolland, enchaine les sorties à succès et participe aux plus grands festivals tels que I Love Techno, Defqon1, Decibel Outdoor, Hardbass, Frequence festival....sans oublier ses résidences au Complex et au Revolution.

En 2007 il est à nouveau convié aux plus grands festivals de Belgique, Hollande et Allemagne (Reverze, NatureOne, Bassleader, Emporium, Ruhr in love...). Il mixe les compilations de la Bassleader et de Defqon1. De nouvelles coproductions avec Bam Bam (USA) et Lethal MG sont prévues...

http://www.q-ic.be/
Revenir en haut Aller en bas
Http://Flo-Copyright.Skyblog.Com
 
DJ Q-IC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nitronium-Jumpstyle :: Bar :: Biographies-
Sauter vers: